Carnet d'entretien

Contrôlez l'état de votre bateau et réalisez l'entretien nécessaire pour sa sécurité et sa longévité

Hivernage, entretien et réparation

Protéger son bateau pendant l'hiver est une étape indispensable pour une saison estivale réussie

L’hivernage permet de contrôler l’état de votre bateau et de réaliser l’entretien nécessaire pour sa sécurité et sa longévité. Le chantier naval propose une gamme de services et de prestations adaptés en fonction de vos besoins et des spécificités de votre bateau.

Un devis personnalisé vous sera ainsi proposé.

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous planifions l’entretien annuel de votre bateau.
Votre carnet d’entretien de bateau :

Fiche d'identité

Prestations souhaitées

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 


Vous souhaitez nous contacter

E-mail : contact@lesateliersdolivier.com

Tél. : 02 97 37 09 78

Entretenir son bateau : être propriétaire d'un bateau implique de la surveiller et de l’entretenir pour la sécurité et la longévité de celui-ci. Oeuvres vives, oeuvres mortes, superstructure, matériel... cet entretien peut être effectuer seul ou par un professionnel du nautisme.

Entretenez la coque de votre bateau

Il est recommandé de nettoyer régulièrement votre bateau à l’eau douce. La coque nécessite une attention particulière : vérifier son état et réparer les impacts au gelcoalt, appliquer une peinture antifouling, rafraîchir la peinture, protéger la coque avec le polish…

Entretenez le pont

Nettoyer, dégraisser, combler les fissures, raviver le teck et appliquer la laque ou le vernis… Le pont retrouvera son éclat.

Nettoyez l’intérieur

Il est important de nettoyer le bateau de fond en comble et de procéder à quelques vérifications et opérations telles que le nettoyage des fonds, la vérification circuit de gaz, la vidange du circuit d’eau douce, le graissage des toilettes… Contrôlez le fonctionnement des pompes, des systèmes de dérive, barre, safran, des feux de navigation et prévoyez l’hivernage des batteries. Pour éviter l’apparition des moisissures, il faut chasser l’humidité du bateau, posez des absorbeurs d’humidité et aérez le bateau durant toute la période d’hivernage.

Contrôlez, réparez et changez l’accastillage, le gréement et les voiles. Faites réviser le matériel de sécurité… L’hivernage permet l’entretien du bateau et sa préparation pour la saison à venir.