Historique et Philosophie

 

logo-lesateliersdolivier-web

Historique

Crée en 2005, l’entreprise « les Ateliers d’Olivier » s’est développée petit à petit pour devenir aujourd’hui une référence autant en Peinture et Finition qu’en Maintenance et Entretien.

Olivier Michaud a crée son entreprise, il y a maintenant 11 ans. Après une belle expérience en chantier naval à Vannes, Olivier constate qu’il y a du travail mais que toutes les commandes ne peuvent être traitées car le Chantier Naval est restreint en espace et il est rattaché au terre-plein qu’il possède. Il crée alors un concept qui va se révéler innovant : un Chantier Naval mobile. Il possède au départ une seule camionnette puis deux, puis trois. Il peut traiter un bateau à la Trinité sur Mer et être le lendemain sur un autre bateau, à Lorient. Rapidement, les Ateliers d’Olivier exercent plusieurs activités comme le carénage, l’expertise à flot ainsi que la remise à neuf du Gelcoat…

L’entreprise s’est ainsi développée en Maintenance et Entretien de Bateau de Plaisance. C’est pourquoi, en 2010, les Ateliers d’Olivier enrichissent leurs compétences avec la création du Pôle « Peinture et Finition ». Ils sont à nouveau devenu une vraie référence en Finition et Peinture avec des chantiers de renom comme le Maxi Trimaran SODEBO, le Trimaran puis le Maxi-Trimaran IDEC, le monocoque SAFRAN, le monocoque GITANA 16, le monocoque ROLJACK 36 et bien d’autres encore…

L’entreprise « les Ateliers d’Olivier » est aujourd’hui réputée et appréciée pour son professionnalisme, tout en restant innovante et familiale.

 

Philosophie

Les valeurs des Ateliers d’Olivier sont le travail, l’accessibilité et l’innovation. Ces valeurs sont liées à l’histoire particulière de l’entreprise. Une histoire étonnante mais assumée avec succès par les Ateliers d’Olivier, ses références en sont de vraies preuves.

Le Travail

Le temps a fait de l’entreprise « les Ateliers d’Olivier » un concept innovant mais la première intuition d’Olivier est une opportunité de pouvoir travailler et de pouvoir créer de l’emploi. Les Ateliers d’Olivier ne refusent pas de commande, ils s’adaptent, ils se développent en fonction. C’est ainsi qu’en 2014, ils ont répondu à une commande de Peinture et Finition de pièces industrielles, une commande très loin du monde nautique.

L’Accessibilité

L’idée du Chantier Naval mobile illustre bien cette valeur d’accessibilité auprès du client. Les Ateliers d’Olivier viennent jusqu’au client, l’entreprise est structurée de manière à répondre à cette exigence. Aujourd’hui, le client peut remplir une fiche d’entretien directement sur internet et confier son bateau aux Ateliers d’Olivier qui se déplacent sur place effectuer le travail de Maintenance et d’Entretien.
Au delà de la valeurs professionnelle, les Ateliers d’Olivier sont une entreprise familiale et travaillent à le rester. Cela se concrétise par une vraie éthique managériale, une vraie culture de l’esprit d’équipe appréciée par les clients.

L’Innovation

Comme nous l’avons dit précédemment, l’entreprise ne se voulait pas innovante mais il se trouve qu’elle l’est. Aujourd’hui, l’innovation fait partir de la culture de l’entreprise. D’abord par le concept du Chantier Naval mobile, puis par la création du pôle « Peinture et « Finition » et les commandes de pièces industrielles, les Ateliers d’Olivier montrent qu’ils savent innover intelligemment. Depuis 2005, l’entreprise vous propose chaque années de nouveaux services pour améliorer notre travail, et répondre à vos attentes.

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous.

Les Ateliers d'Olivier

9, rue Léopold Hulot
56000 VANNES

Tel : 06 30 70 85 83
E-mail : contact@lesateliersdolivier.com